LE CINEMA SE MET AU VERT

Publié le par Arnaud

Du 1er au 07 avril, c'est la semaine du Développement Durable. A cette occasion, le film-documentaire Nous resterons sur Terre a bénéficié de plus de 40 avant-premières à travers toute les régions de France, suivis de débats en présence des réalisateurs Olivier Bourgeois et Pierre Barougier.

Pour la sortie nationale du film le 08 avril, l'UNESCO et le Ministère de  l'Education National mettent en place a cette occasion une grande opération Eco Geste.

En effet, chaque spectateur remettant son téléphone portable usagé dans les cinémas projetant le film le mercredi 08 avril a la séance de 20h00, fera un geste pour l'environnement.

Pour chaque téléphone ainsi donné, il sera recyclé, un arbre sera planté et il vous sera remis une place gratuite pour aller voir le film.

Le film met en scène, quatre grandes personnalités, dont le Prix Nobel de la Paix Mikhaïl Gorbatchev et l'environnementaliste James Lovelock, sur la situation urgente de notre planète : déforestations, changements climatiques, extinctions de nombreuses espèces...

Ce film laisse a chacun la liberté d'évaluer le degré d'urgence sur une seule certitude : Nous resterons sur Terre.


Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article