RECETTES 3D MONSTRES POUR L'ESPAGNE

Publié le par Arnaud

Selon Le Film Français, pour sa première semaine d'exploitation en Espagne, Monstres contre Aliens version 3D affiche 752 280 euros de recettes sur 83 copies.

En comparaison, les copies 2D, plus classique, comptabilise 1 332 781 euros pour 455 copies.

En termes de rentabilité, la 3D réalise 9 063 euros par copie, contre seulement 2 929 euros pour sa version en 2D.

Au cumul, le film récolte 2 085 061 euros de recettes pour ses débuts dans les salles obscures.

Alors que le film a passé les 100 millions de recettes aux Etats-Unis durant le week-end ($104.8 M) , le film d'animation de chez Dreamworks cumul déjà $150.8 M dans le monde. Toutefois, le film ne devrait pas atteindre les sommets du box-office mondial, les premiers échos spectateurs étant assez décevant.

En France, le film n'attire effectivement pas les foules. Ils n'ont été que 250 340 spectateurs a venir découvrir le film durant les 5 premiers jours. On regrettera tout de même de ne pas avoir le nombre d'entrées dans sa version 3D.

En effet, a l'occasion de sa sortie dans les salles française mercredi dernier, CGR, troisième circuit cinématographique français avait décidé de ne pas distribuer de copies 3D de Monstres contre Aliens dans ses 30 salles équipés de cette nouvelle technologie, Paramount faisant payer une majoration de 3 euros pour la location des lunettes.

CGR ne veux pas que les spectateurs ne suppportent  un tarif aussi élevé pour avoir accès à cette technologie rapporte Richard Blandin, Responsable Marketing.

Selon Paramount, 44 salles françaises sur 799 accueillent le film dans des conditions 3D depuis mercredi, jour de sa sortie.



Publié dans BUSINESS

Commenter cet article