LE LOUP DE NICOLAS VANIER

Publié le par Arnaud


Depuis 30 ans, Nicolas Vanier parcourt le Grand Nord. Après L'Odysée Blanche en 1999 ou Le Dernier Trappeur en 2004, l'explorateur Nicolas Vanier, qui voue une véritable fascination pour le loup dont il a croisé la route plusieurs centaine de fois, avait toujours rêvé de lui consacrer un film.


C'est donc l'été dernier, qu'il a achevé son nouveau film au coeur de l'immensité sibérienne : l'histoire d'une amitié impossible entre un loup et un jeune nomade.


L'histoire de ce film est né de sa rencontre avec une famille de nomades éleveurs de rennes au cours de sa longue traversée de la Sibérie en 1990. Pendant près d'un an, Nicolas Vanier, vivant comme l'un des leurs, avait partagé la vie de ces nomades et de leur grande harde, se déplaçant avec eux d'un alpage à un autre, à dos de rennes ou juché sur un traîneau. Il avait alors constaté le lien très fort qui unissait ces hommes au territoire sur lequel ils vivaient en parfaite harmonie. Territoire qu'ils se partageaient avec les loups qu'ils haïssaient et vénéraient en même temps.


La sortie du film Loup étant pour le 09 décembre, j'aurai donc le plaisir de vous en reparler dans les prochains mois.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article