BIENTOT 200 ECRANS 3D DANS LES CINEMAS CGR

Publié le par Arnaud

CGR, un des principaux circuits de salle de cinéma en France et RealD, le spécialiste et leader mondial de la technologie 3D, viennent d'annoncer  un partenariat exclusif concernant l'équipement des salles du groupe CGR Cinémas avec la technologie D RealD sur chacun de ses 33 sites, pour un total de 200 écrans permettant ainsi de diffuser des contenus en 3D numérique.

CGR Cinémas deviendra ainsi le plus grand circuit de cinémas 3D numérique en France. L'installation de la technologie RealD est déjà en cours et sera achevée en milieu d'année, avec de 4 à 6 écrans RealD dans chaque cinéma du groupe.

Jocelyn Boussy, le directeur général de CGR Cinémas se dit heureux d'être le précurseur d'une nouvelle technologie pour l'industrie du cinéma français et européen. Il indique également que cette collaboration va permettre d'optimiser l'exploitation des films 3D en commençant par le film évènement du mois de juillet : L'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaure.

"Nous sommes enthousiasmés de travailler avec CGR Cinémas afin de leur apporter les avancées technologiques RealD ainsi que notre expérience sur la marché de la 3D. Les spectateurs cherchent de nouvelles et attrayantes expériences de cinéma que que le groupe CGR et RealD fourniront ensemble par cet accord en construisant le plus grand circuit 3D en France et un des plus grands d'Europe", a ajouté Bob Mayson, le directeur général de RealD Europe.

Nouveau souffle pour l'industrie cinématographique, la technologie RealD de deuxième génération est déjà présente dans plus de 40 pays avec plus de 8000 écrans sous contrat.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article