EDEN A L'OUEST ET WELCOME PRIMES A COL-COA

Publié le par Arnaud

La 13ème édition du Festival COL-COA (City of Lights - City of Angels) qui permet aux publics ainsi qu'aux décideurs américains de découvrir des films français, s'est achevé hier.

Deux films traitant de l'immigration, "Eden à l'Ouest" et "Welcome", ont reçu les principaux prix à l'issue du festival.

Le drame "Eden à l'Ouest" de Costa-Gavras, qui suit les tribulations d'un immigré clandestin en Europe à reçu le prix de la critique.

"Welcome" de Philippe Lioret, qui était projeté en clôture du festival et a remporté le prix du public, raconte pour sa part la rencontre entre un Français et un clandestin kurde souhaitant gagner le Grande-Bretagne.

Le prix spécial du jury est par ailleurs revenu au film "Le premier jour du reste de ta vie" de Rémi Bezançon tandis que le public a récompensé "Comme les autres", une comédie de Vincent Garenq, sur un couple homosexuel dont l'un des partenaires veut un enfant et l'autre pas.

Pour beaucoup de professionnels américains, COL-COA est devenu une manifestation majeure pour la représentativité du cinéma Français aux Etats-Unis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article