PARIS 14H - WOLVERINE SORT SES GRIFFES

Publié le par Arnaud

PREMIERE SEANCE PARIS 14H :

1. X-MEN - ORIGINS : WOLVERINE (21) : 3 433 entrées
2. INCOGNITO (19) : 1 320 entrées
3. ROMAINE PAR MOINS 30 (15) : 883 entrées
4. SOEUR SOURIRE (16) : 629 entrées
5. LE MISSIONNAIRE (13) : 346 entées
6. MEURTRES A LA ST-VALENTIN 3D (7) : 274 entrées
7. LE SENS DE LA VIE POUR $9.99 (10) : 252 entrées

Hugh Jackman et son "X-Men - Origins : Wolverine" s'empare de la tête des démarrage sans grande surprise avec 3 433 entrées, laissant très loin derrière la meute des trois nouveautés  françaises de la semaine  s'étriper pour récupérer les derniers spectateurs.

A ce petit jeu, c'est "Incognito" de Eric Lavaine avec Franck Dubosc et Bénabar s'en sort le mieux en récoltant 1 320 entrées sur 19 copies. Il devance Sandrine Kimberlain dans "Romaine par moins 30" qui arrive a séduire 883 spectateurs (15 copies).

Derrière, les naufragés se nomme "Soeur Sourire" avec Cécile de France et Jean-Marie-Bigard avec "Le Missionnaire", récoltant respectivement 629 entrées réparties sur 16 copies et 346 entrées (13 copies).

J'attend de voir les résultats 1er jour France avant de donner un avis définitif, car Le Missionnaire s'affiche comme étant un film de Province ou le film a connu un beau succès lors des nombreuses avant-premières. Le film pourrait donc mieux s'en sortir que la concurrence. Cependant, Europacorp ayant décidé de ne pas faire de projection Presse, le film n'ai donc pas épargné en échange par les critiques depuis sa sortie.

Cependant, dans un contexte ou les nombreuses comédies déjà a l'affiche peine a s'imposer sur la longueur, les distributeurs français on une nouvelle fois pris le problème a l'envers cette semaine : En effet, ils comptent davantage sur l'échec en salle des films concurrents,  a défaut de réfléchir à une date de sortie plus adapté aux leurs.

Espérons tout de même que les jours fériés à venir (1er et 08 mai) qui tombe cette année un vendredi, bénéficieront a tous ces films, mais plus dur sera la chute...

Publié dans BOX-OFFICE FRANCE

Commenter cet article