A L'ORIGINE - LE NOUVEAU FILM DE XAVIER GIANNOLI

Publié le par Arnaud

Après le succès mérité du film "Quand j'étais chanteur", sortie en 2006 où Gérard Depardieu, Cécile de France et Mathieu Almaric se donnaient la réplique, Xavier Giannoli présente cette année en Compétition Officiel à Cannes son nouveau film nommé "A l'Origine".


SYNOPSIS

En France, aujourd'hui, un petit escroc sans envergure va réussir à se faire passer pour un chef de chantier responsable de la construction d'un tronçon d'autoroute. A l'origine il n'espère voler qu'un peu d'argent mais son escroquerie va lui échapper. Il va duper toute une région, engager des dizaines d'ouvriers et profiter cyniquement de son escroquerie avant de rencontrer une femme, maire d'une petite ville que doit traverser sa route. Elle le trouble, le fragilise, lui révèle un monde qu'il ne connaissait pas : les sentiments. Jusqu'où ira-t-il pour sauver ses victimes, pour se sauver lui-même de son mensonge ?

Au casting, nous retrouvons dans les rôles principaux François Cluzet, Emmanuelle Devos, Stéphanie Sokolinski et Gérard Depardieu.


Attendant sa participation ou non à la Sélection Officielle au Festival de Cannes, le film avait été repoussé a de nombreuses reprises par Europacorp cette année.

Aujourd'hui, sa date de sortie est annoncée pour le 14 octobre prochain.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article