LE PLAN MEDIA DE LA 25E FETE DU CINEMA

Publié le par Arnaud


La Fête du Cinéma souffle ses 25 années d'existence. Pour célébrer l'évènement avec le public, la Fête du Cinéma revient cette année dans une toute nouvelle formule de 7 jours, du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet.

Pour l'achat d'une place plein tarif ou réduit, chaque spectateur recevra la nouvelle Carte du Cinéma. Grâce a elle, la personne pourra le temps de la manifestation voir tous les films pour seulement 3 euros la séance.

En attendant cette nouvelle édition, je vous propose de découvrir le plan média de cette 25e Fête du Cinéma.



PLAN MEDIA

La campagne de promotion de la 25ème édition de La Fête du Cinéma débutera par la sortie nationale le mercredi 27 mai du nouveau film-annonce événement réalisé par Fernand Berenguer. Présenté dans toutes les salles de France, sur quelques 5 500 copies (35 mm ou numérique), et durant plus de cinq semaines, le film-annonce bénéficiera d'une visibilité exceptionnelle sur cette période riche en sorties importantes. On estime ainsi à 700 000, le nombre total de passages du film-annonce dans les salles obscures de l'ensemble du territoire !

Ce dispositif en salles s'appuie également sur l'affiche de la manifestation imprimée à quelques 40 000 exemplaires, tous formats confondus. Conçue par l'agence Alamo pour être très lisible dans un hall de cinéma, elle met en avant la nouvelle formule de l'opération, désormais étendue à sept jours.

Parallèlement, le site internet www.feteducinema.com sera lancé. Espace pratique où l'on retrouve toute la programmation des films à l'affiche et ludique, il s'adressera à tous les spectateurs de La Fête du Cinéma, et plus particulièrement aux jeunes spectateurs de 12 à 25 ans avec un espace Ciné Quizz qui leur sera dédié. Grâce au concours des distributeurs de films, de nombreux cadeaux (goodies, affiches, DVD, etc.) seront à gagner pendant cinq semaines sur le site.

A l'extérieur des cinémas, un plan d'affichage national couvrant les zones à proximité des cinémas sera déployé. En plus d'un dispositif d'achats d'espace dans la presse quotidienne et dans les guides programmes, une importante campagne radio relaiera l'opération sur Virgin Radio, le partenaire média de La Fête du Cinéma, ainsi que sur les autres radios du groupe, avec un spot de 20 et 30 secondes mettant en scène l'acteur Tomer Sisley. Également partenaire de l'événement, MSN assurera une visibilité particulière à La Fête du Cinéma, l'un des événements les plus prisés du calendrier cinématographique dans l'année.


Publié dans BUSINESS

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