BOX-OFFICE ALLEMAGNE - 62.78 MILLIONS D'ENTREES EN SIX MOIS

Publié le par Arnaud

Avec 62.78 millions de spectateurs (+4.4 millions) et 409.54 M€ de recettes au premier semestre 2009, le box-office allemand affiche ses meilleurs résultats depuis ses cinq dernières années, malgrè la conjoncture économique. Ce qui montre une nouvelle fois que le cinéma est un loisir très prisé du public en temps de crise, comme a tenu à le souligné Johannes Klingsporn, directeur de la Fédération des exploitants.

Selon Andreas Kramer (HDF Kino), ce très bon résultat reflète le succès de plusieurs films, d'ou une meilleure répartition des entrées.

Parmi les succès de ce début d'année 2009, on retrouve L'Etrange Histoire de Benjamin Button, Slumdog Millionaire, Twilight ou encore le film français Bienvenue chez les Ch'tis. Mais c'est le film Anges & Démons, de Ron Howard, qui a connu le plus beau succès au premier semestre, en réunissant 4 254 350 spectateurs.

La fréquentation des salles a également profité aux films nationaux comme The Reader, Lily la petite sorcière, le dragon et le livre magique (le 12 août en France) ou encore Männersache de Gernot et Mario Barth, qui s'impose auprès du public et grimpe a la neuvième place du box-office avec plus de 1.83 millions d'entrées depuis sa sortie.

Le deuxième semestre 2009, devrait également tenir toutes ses promesses, avec notamment la sortie fin août dans les salles d'Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Un box-office qui est toujours en pleine forme au mois de juillet, grâce notamment aux 5.6 millions d'entrées de L'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures, en seulement 19 jours d'exploitation, ainsi qu'avec le sixième chapitre de la franchise Warner, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, qui a vendu plus de 2.2 millions de tickets lors de son premier week-end dans les salles.

Du côté des productions allemandes, le public aura rendez-vous cette année, avec l'adaption cinématographique de Vic le Viking ou encore la comédie Zweiohrküken, suite de l'énorme succès de Keinohrhasen, sorti sur les écrans outre-Rhin en 2007.

Publié dans BUSINESS

Commenter cet article