Un fréquentation des salles de cinéma en hausse au mois de juillet

Publié le par Arnaud

La fréquentation des salles françaises se porte merveilleusement bien depuis le début de l'année. En effet, le premier semestre 2009, enregistre 97.17 millions d'entrées selon les estimations du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC), qui a d'ailleurs changé de nom depuis quelques semaine.

Même si le premier semestre de l'année 2009 enregistre effectivement un recul de 4.3% du nombre de spectateurs, l'écart se résorbe peu à peu. En 2008, le premier semestre avait enregistré un total de 101.6 millions d'entrées dans les salles de l'hexagone.

Une tendance qui se vérifie notamment avec les chiffres du mois de juillet, publié par le CNC. Le box-office a effet profité pleinement du carton de l'été L'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures, mais également de l'adaptation cinématographique des sixième aventures d'un certain sorcier de Poudlard, j'ai nommé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Autres locomotives de ce mois de juillet, Public Enemies de Michael Mann, avec Johnny Depp dans le rôle du braqueur de banque Dillinger, ainsi le bon démarrage du film d'animation Là-Haut, signé des studios Pixar.

Ce mois de juillet a donc totalisé pas moins de 20.74 millions d'entrées, soit une progression de 56.1% de la fréquentation des salles en comparaison au mois de juillet de l'année dernière (13.29 millions d'entrées).

Sur les sept premiers mois de l'année 2009, la fréquentation atteint 117.91 millions d'entrées, soit 2.6% de plus que l'an passé à la même époque (114.89 millions).

En plus d'un point complet sur le box-office hebdomadaire, vous pouvez également retrouver le classement 2009 mis à jour chaque semaine en suivant ce lien.

Publié dans BUSINESS

Commenter cet article