Bande-annonce et premières images de Rose et Noir de Gerard Jugnot

Publié le par Arnaud



Europacorp a dévoilé les premières images de la comédie historique Rose et Noir, de et avec Gérard Jugnot, se déroulant dans l'Espagne du XVIe siècle. La société de production française de Luc Besson prépare donc sa rentrée cinématographique, en nous proposant la bande-annonce de ce film au budget de 15.63 M€.

Avec Rose et Noir, Gérard Jugnot revient à la réalisation quatre ans après Boudu, qui avait attiré 1 199 369 spectateurs en 2005. Souhaitons au onzième film du réalisateur un jolie succès en séduisant le public français dans les salles. Gérard Jugnot avait également connu le succès en tant que réalisateur en 2002 avec Monsieur Batignole (1 773 472 entrées) et Meilleur espoir féminin (1 184 971 entrées) en 2000.


SYNOPSIS


En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...


BANDE-ANNONCE (HD) - ROSE ET NOIR

Europacorp avait dévoilé Rose et Noir en mai dernier, lors du Marché du Film qui a lieu tous les ans en parallèle du Festival de Cannes [VOIR LA NEWS].

Gérard Jugnot sera donc Pic Saint Loup, tandis que le reste du casting est composé de Bernard Le Coq, Patrick Haudecoeur, Raphaël Boshart, Saida Jawad et Stéphane Debac. La sortie française aura lieu le 14 octobre prochain.


Commenter cet article