Featurette du film District 9 de Neill Blomkamp

Publié le par Arnaud



A quelques jours de sa sortie française, je vous propose de découvrir la featurette de District 9 [bande-annonce vost], le film de science fiction réalisé par Neill Blomkamp et produit par Peter jackson. Côté box-office, le film à déjà rapporté 92.5 M$ de recettes au américain (budget de 30 M$).

Vous pouvez également regarder le flash info "Level 5 Alert ! Non-Humans have escaped District 9", pour en apprendre un peu plus sur le film. De nombreuses avant-premières sont d'ores et déjà programmées un peu partout en France. Les aliens débarquent dans les salles de cinéma le 16 septembre prochain.


SYNOPSIS

Il y a trente ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Les humains avaient tout imaginé, sauf ce qui se produisit. Les extraterrestres n'étaient venus ni nous attaquer, ni nous offrir un savoir supérieur. Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés, les derniers survivants de leur monde. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...

Depuis, la gestion de la situation a été transférée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre.

La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsqu'un agent de terrain du MNU, Wikus van der Merwe (Sharlto Copley), contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.
Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...


FEATURETTE H.D (VO) - DISTRICT 9

Commenter cet article