Ouverture imminente pour le multiplexe Gaumont Docks Vauban

Publié le par Arnaud


A partir du mercredi 09 septembre 2009, les cinéphiles qui avaient pour habitude d'aller se faire une toile au Gaumont Montivilliers, situé près de la ville de Le Havre, se donneront rendez-vous dans le centre-ville. C'est en effet dans le futur Centre Commercial des Docks, qui n'ouvrira ses portes que dans quelques semaines, que les douze nouvelles salles du Gaumont Dock Vauban ont élues domicile.

L'emblème de Gaumont, la marguerite, effeuillée par le couturier Christian Lacroix, dominera un vaste hall ou le spectateur a son arrivé, pourra retirer sa place a l'une des sept bornes automatiques mise a sa disposition, ou choisir de se diriger vers l'une des cinq caisses proposant à la fois la billetterie et la confiserie à la clientèle.
La déco signée Christian Lacroix sera présente dans les couloirs, avec des pétales de différentes couleurs au niveau des appliques, ainsi que sur les fauteuils rouges dans les salles, où des marguerites y seront brodées. On retrouvera la griffe du couturier jusque sur les murs des salles de projection.

Pour la directrice d'agglomération du Gaumont Montivilliers et du Docks Vauban, Céline Piquet, ce nouveau temple dédié au septième art, vise les 700 000 entrées par an, contre 560 000 à 600 000 entrées aujourd'hui au Gaumont Montivilliers. Un objectif tout à fait réalisable avec la mise en place des séances du matin trois fois par semaine (mercredi, samedi et dimanche).

Ce nouveau multiplexe, qui bénéficiera également de deux salles supplémentaires, proposera une meilleur qualité sonore et technique dans deux des douze salles en proposant du numérique. A l'inverse du groupe UGC, la société Europalaces (Gaumont et Pathé), continu a améliorer son parc de salles afin de proposer à ses clients l'accès aux films utilisant la technologie 3D.

Vous pouvez également retrouver un reportage sur le Gaumont Dock Vauban en suivant ce lien.


Les caractéristiques du Gaumont Docks Vauban

- 12 salles (dont 2 équipées en numérique pour la 3D)
- 2400 fauteuils
- 6 salles de 142 places au premier niveau
- 6 salles au dernier niveau (178, 196, 218, 361 et 447 fauteuils)

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

rddu76 07/09/2009 23:11

héhé et moi suis un petit vénard du havre lol qui vait en profiter donc lol

Arnaud 08/09/2009 19:26


T'as bien raison d'en profiter. En plus, les fauteuils seront neufs et bien confortables. De quoi passer de bonnes séances ciné !!!