Le Petit Nicolas avec Kad Merad - Bande-annonce (HD)

Publié le par Arnaud



C'est Laurent Tirard, le réalisateur de Mensonges et trahisons et plus si affinités... (2004) ou encore de Molière (2007) qui a eût la lourde tâche d'adapter sur grand écran Le Petit Nicolas, d'après l'oeuvre de Réné Goscinny et de Jean-Jacques Sempé.

Quelques mois après avoir dévoilé les premières images du film [voir les trois teasers], Wild Bunch Distribution révèle enfin la bande-annonce de cette comédie familiale en qualité HD !

Doté d'un budget de 22.71 M€, Le Petit Nicolas semble taillé pour le succès et devrait pousser la fréquentation vers le haut, réveillant par la même occasion le box-office des films français dès sa sortie dans les salles obscures.

Côté casting, c'est le jeune comédien Maxime Godart qui a été retenu pour interpréter Nicolas, tandis que Valérie Lemercier et Kad Merad joueront ses parents. Gravitant autour de cette belle et magnifique famille, on retrouvera également Sandrine Kimberlain (l'institutrice), Louise Bourgoin (la fleuriste), François-Xavier Demaison (le bouillon), Anémone (Mlle Navarin) ou encore Daniel Prévost (M. Moucheboum) et Michel Galabru (le Ministre).


SYNOPSIS

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que ça change… Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…


BANDE-ANNONCE (HD) - LE PETIT NICOLAS


Alors que l'auteur, compositeur et interprète, Renan Luce, sortira son nouvel album "Le clan des miros" le 12 octobre prochain, la rentrée s'annonce d'ores et déjà chargée pour l'artiste qui prépare sa tournée prévue à l'automne. Il  sera en effet au générique du film Le Petit Nicolas avec une chanson inédite intitulée "On n'est pas à une bêtise près".

Le film qui relate les aventures d'un personnage de la littérature de jeunesse imaginé en 1959 par René Goscinny et illustré par Jean-Jacques Sempé, où se mêlent l'humour et la tendresse de l'enfance est attendu le 30 septembre 2009 dans les salles de cinéma.

Commenter cet article