Solomon Kane de Michael J. Bassett - Trailer HD + Featurette

Publié le par Arnaud



Solomon Kane du réalisateur Michael J. Bassett, fait l'actualité aujourd'hui à quelques mois de sa sortie française.

Présenté au marché du film lors du festival de Cannes en mai dernier, le réalisateur et l'acteur James Purefoy étaient également présent lors du Comic-Con de San Diego il y a quelques semaines pour présenter les premières images du film et bien sûr trouver de nouveaux distributeurs à l'international.

Adapté librement de l'oeuvre de Robert E. Howard, à qui l'on doit notamment le personnage de Conan le Barbare, c'est l'acteur James Purefoy qui incarnera Solomon Kane sur grand écran à la fin de l'année.

Doté d'un budget de 45 millions de dollars, le film produit par Samuel Hadida, par le biais de sa boîte de production Davis Films, nous plongera dans une aventure épique dans un XVIe siècle ravagé par les guerres.


Équipé de ses pistolets, de sa dague et de sa rapière, Solomon Kane (James Purefoy) est une redoutable machine à tuer. Pourtant, lorsque lui et ses hommes vont assiéger au nom de l'Angleterre, une mystérieuse forteresse situé en Afrique du Nord, son existence va alors basculer. Alors que ces hommes seront décimés un par un par des créatures démoniaques, c'est seul qu'il va devoir fuir face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'enfer pour s'emparer de son âme corrompue.

Déterminé à racheter ses fautes, Kane jure de renoncer à la violence et de vivre une vie de paix et de bonté, mais a son en retour, il va retrouver une Angleterre dévastée par un être masqué qui fait régner la terreur, l'Overlord.

Côté casting, on retrouvera aux côtés de James Purefoy, les acteurs Max von Sydow (Josiah Kane), Pete Postlethwaite (William Crowthorn), Rachel Hurd-Wood (Meredith Crowthorn) ou encore Mackenzie Crook (Père Michael).

Projeté pour la première fois devant un véritable public durant le festival de Toronto (10 au 19 septembre 2009), le film de Micahel J. Bassett s'apprête enfin à envahir les salles de cinéma d'ici la fin de l'année.

TRAILER HD (VO) - SOLOMON KANE

Alors que la sortie de Solomon Kane est annoncée pour le 23 décembre 2009 en France, je vous propose de découvrir les premières images du film par le biais du tout premier trailer en qualité HD. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vous met en bonus une vidéo de Michael J. Bassett qui nous parle de son film (Featurette).

Vous l'aurez sans doute remarqué mais le personnage de Solomon Kane ressemble étrangement à Van Helsing par sa tenue vestimentaire. Un détail auquel vient s'ajouter les nombreuses séquences et les étranges similitudes avec la trilogie du Seigneur des Anneaux réalisé par Peter Jackson.

FEATURETTE MICHAEL J. BASSETT (VO) - SOLOMON KANE

Commenter cet article